Identifier ses atouts

Levez la tête et regardez autour de vous : 

Prenez le temps d’identifier l’ensemble des atouts de votre entreprise et de l’équipe, c’est une étape incontournable. Pour vous aider dans votre démarche, voici une liste non-exhaustive d’éléments à mettre en avant : 

  • Vos produits/services/projets 

  • Vos clients sont satisfaits de votre travail, 

  • Votre entreprise est une histoire de famille, 

  • Vous formez des apprentis,

  • Votre apprenti a réussi son CAP et est resté à vos côtés, 

  • Votre apprenti ou votre salarié a participé à un concours, ou a fait une formation pour progresser, 

  • Vous êtes le seul commerce de proximité dans un village, 

  • Vous sponsorisez le club de sport de votre ville, 

  • Vous organisez des journées de détente avec vos collaborateurs, 

  • Vous avez embauché une salariée dans un secteur dit masculin, 

  • Vous équipez votre lieu de travail d’une nouvelle machine, 

  • Vous avez décroché un Trophée QualiVie, 

  •  … 

Maintenant que vous connaissez bien vos atouts, le plus important, c’est de les faire savoir ! 
Ces atouts sont à mettre en lumière dans le recrutement, dans le développement de votre entreprise, dans la fidélisation des salariés,…

N’hésitez pas à communiquer au travers des réseaux sociaux, sur votre site internet, auprès de vos fournisseurs, en l’affichant sur votre vitrine…