Identifier ses atouts
Levez la tête et regardez autour de vous :
Prenez le temps d’identifier l’ensemble des atouts de votre entreprise et de l’équipe, c’est une étape incontournable. Pour vous aider dans votre démarche, voici une liste non-exhaustive d’éléments à mettre en avant :
Vos produits/services/projets
Vos clients sont satisfaits de votre travail,
Votre entreprise est une histoire de famille,
Vous formez des apprentis,
Votre apprenti a réussi son CAP et est resté à vos côtés,
Votre apprenti ou votre salarié a participé à un concours, ou a fait une formation pour progresser,
Vous êtes le seul commerce de proximité dans un village,
Vous sponsorisez le club de sport de votre ville,
Vous organisez des journées de détente avec vos collaborateurs,
Vous avez embauché une salariée dans un secteur dit masculin,
Vous équipez votre lieu de travail d’une nouvelle machine,
Vous avez décroché un Trophée QualiVie,
…
Maintenant que vous connaissez bien vos atouts, le plus important, c’est de les faire savoir !
Ces atouts sont à mettre en lumière dans le recrutement, dans le développement de votre entreprise, dans la fidélisation des salariés,…
N’hésitez pas à communiquer au travers des réseaux sociaux, sur votre site internet, auprès de vos fournisseurs, en l’affichant sur votre vitrine…