Comment attirer des candidatures
Le conseil clé des CPRIA
À l’heure des réseaux sociaux ne négligez surtout pas le bouche-à-oreille. Il reste le meilleur canal. Saisissez chaque occasion pour parler de cette recherche aux clients, aux salariés et à leurs proches...Ce seront vos ambassadeurs.
Votre recrutement c’est pour quand ? C’était pour hier ! Aujourd’hui, le monde va toujours plus vite, et les entreprises doivent suivre d’autant plus à l’heure des réseaux sociaux et de la société de l’instantané.
L’entreprise a basculé dans cette société de l’image, toujours dans l’évaluation, très concurrentielle. La façon dont votre entreprise se présente sera donc primordiale. Votre avantage dans ce domaine ? Vous êtes une entreprise de proximité, à taille humaine, et vous bénéficiez d’une bonne image auprès du grand public et de la clientèle. Apprenez à en profiter pour attirer de nouveaux talents et compétences, mais pensez aussi à chaque fois à réévaluer votre position !
Pourquoi c'est important ?
95% des candidats se renseignent sur l’entreprise. Votre entreprise n’est pas comme les autres, faites savoir pourquoi !
Pour attirer des candidatures, il faut savoir être attractif ! Donner envie à votre futur salarié de travailler à vos côtés, au sein d’une équipe ou encore de pousser la porte de votre boutique.
Votre recherche doit tenir compte de l'environnement direct et indirect de l'entreprise pour vous donner toutes les chances de réussir.
Être artisan c’est être créatif, authentique, avoir une démarche signature et créer des liens avec sa clientèle. Pourquoi ne pas valoriser ces atouts pour attirer des candidats et diffuser votre offre ?
Qui connaît mieux votre entreprise que votre équipe ? Ensemble, vos salariés représentent le savoir-faire de votre entreprise. Ils connaissent ses points forts, ses réussites et ses avantages (heures flexibles, ambiance agréable, matériel ergonomique confortable, facilité de dialogue…)