Valoriser les compétences

Valoriser les compétences c’est reconnaître l’expérience et les savoirs acquis en entreprise. C’est aussi un moyen de fidéliser les salariés et de rendre l’entreprise attractive pour ses recrutements. 

Pour valoriser les compétences, vous pouvez : 

  • Inviter et accompagner le salarié à faire certifier ses compétences

  • Définir un parcours de formation pour faire évoluer le salarié au sein de l’entreprise

  • Confier de nouvelles missions / responsabilités

  • Désigner le salarié comme référent sur un sujet précis

  • Faire évoluer le salarié en interne

  • Déléguer une partie de vos propres responsabilités à un ou plusieurs salariés

  • Offrir l’opportunité de reprendre l’entreprise à terme 

Quand l’entreprise le peut financièrement, la rémunération est également un moyen.

 

Voir aussi

Former / Se former

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Rien de mieux qu’un chef d’entreprise formé pour donner envie à ses salariés de se former en retour

Dans un univers concurrentiel et en perpétuelle mutation, se former n’est pas qu’une obligation réglementaire mais aussi un enjeu existentiel, pour l’entreprise et le salarié. 

Transmettre son savoir

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Le savoir-faire fait partie de l’ADN de l’Artisanat, sa transmission est un enjeu majeur ! Que ce soit auprès des plus jeunes pour faire découvrir son métier lors de stages, lors de l’accueil d’apprentis ou pour transmettre, en fin de carrière son entreprise, cette transmission est également un levier attractif de fidélisation des salariés