Mettre fin aux idées reçues
Décomplexez, votre petite entreprise est à la hauteur.
Dans l’artisanat, chaque jour, vous mobilisez votre savoir-faire. À présent, il est temps de déconstruire les idées reçues.
Oui, les entreprises artisanales peuvent être innovantes : vous utilisez des outils de travail de qualité (panéotrad, plan de travail réglable, …).
Oui, les entreprises artisanales mettent en œuvre un vrai savoir-faire : l’équipe participe à des concours, vous êtes spécialisé dans la production d’un service/produit, vous avez un label, vous êtes reconnus par votre clientèle,…
Oui, les entreprises artisanales peuvent engager une démarche écoresponsable : vous vous appuyez sur l’approvisionnement de proximité, vous limitez la production de déchets et/ou réfléchissez à leur revalorisation, vous êtes répar’acteur,…
Oui, les entreprises artisanales peuvent être des acteurs de l’innovation sociale (en s’adaptant au mieux aux besoins de chacun et en valorisant la diversité de profils : aidants familiaux, seniors, travailleurs en situation de handicap, par exemple)...
Voici autant d’actions valorisantes, et il y en a certainement d’autres, que vous pourrez mettre en lumière dans la présentation de votre entreprise.
Les supports
Voir aussi
Former / Se former
Rien de mieux qu’un chef d’entreprise formé pour donner envie à ses salariés de se former en retour.
Dans un univers concurrentiel et en perpétuelle mutation, se former n’est pas qu’une obligation réglementaire mais aussi un enjeu existentiel, pour l’entreprise et le salarié.